Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'épidémie de rougeole s'étend au Texas et au Nouveau-Mexique, où 294 cas ont été recensés
information fournie par Reuters 14/03/2025 à 21:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le nombre de cas de rougeole au Texas et au Nouveau-Mexique s'élève à 294, dépassant le total des cas recensés en 2024 aux États-Unis

*

Le nombre de cas dans les deux États a augmenté de 38 au cours des trois derniers jours

*

La majorité des cas dans les deux États ne sont pas vaccinés

(Ajout de détails sur les cas de l'Oklahoma au paragraphe 6) par Bhanvi Satija

Le nombre de cas de rougeole au Texas et au Nouveau-Mexique est passé à 294 vendredi, dépassant tous les cas américains enregistrés en 2024, alors que l'épidémie qui a débuté fin janvier dans l'ouest du Texas se propage.

L'année dernière, les États-Unis ont enregistré 285 cas d'infection, selon les données du Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention).

Le nombre de cas au Nouveau-Mexique et au Texas a augmenté de 38 au cours des trois derniers jours, selon les données fournies vendredi par les départements de la santé de ces deux États.

Le comté de Gaines, au Texas, centre de l'épidémie, a enregistré 174 cas, contre 156 le 11 mars. Jusqu'à présent, 34 patients ont été hospitalisés dans cet État.

Au Nouveau-Mexique, le nombre de cas est passé de 33 à 35 vendredi, dont deux dans le comté d'Eddy et le reste dans le comté de Lea, adjacent au comté de Gaines.

Mardi, le département de la santé de l'Oklahoma a signalé deux cas "probables" après que des personnes exposées aux foyers du Texas et du Nouveau-Mexique ont présenté des symptômes semblables à ceux de la rougeole.

Daniel Nichols, virologue à l'université de Seton Hall, a déclaré qu'il était difficile de dire à ce stade si l'épidémie se propageait au-delà des deux États.

"Mais pour l'instant, avec l'augmentation du nombre de cas, c'est toujours une préoccupation majeure", a-t-il déclaré.

Un enfant non vacciné et ne présentant pas de problèmes de santé sous-jacents est décédé de la rougeole au Texas en février, ce qui constitue le premier décès dû à la maladie aux États-Unis depuis 2015. Un autre décès d'un adulte non vacciné au Nouveau-Mexique fait toujours l'objet d'une enquête.

L'épidémie croissante est le premier défi majeur pour le ministre américain de la santé, Robert F. Kennedy Jr, un sceptique de longue date à l'égard des vaccins qui a souligné le rôle des parents dans la décision de vacciner leurs enfants.

Le CDC a déclaré que le vaccin contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR) est l'outil le plus important pour prévenir la rougeole.

Le département de la santé de l'État du Texas a classé 257 patients dans la catégorie "non vaccinés ou inconnus", c'est-à-dire des personnes n'ayant pas reçu de doses documentées de vaccin contre la rougeole plus de 14 jours avant l'apparition des symptômes.

Après une enquête complémentaire, le département de la santé du Texas a déclaré qu'il avait retiré un résident du comté de Lubbock du décompte des cas, les résultats des tests ayant déterminé qu'il s'agissait d'une réaction au vaccin et qu'il n'était pas infecté.

Selon le CDC, les effets secondaires du vaccin comprennent une douleur au bras, de la fièvre, une légère éruption cutanée et une douleur ou une raideur temporaire des articulations.

2 commentaires

  • 14 mars 22:58

    Un calcul qui ne veut rien dire, à part montrer son ignorance ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Et si c’était le moment d’acheter du « bon immobilier » ?
    information fournie par Boursorama 05.05.2025 14:18 

    Conséquence de la pandémie, l'immobilier et les SCPI ont traversé une tempête avec un facteur "taux d'intérêt" très défavorables. Une configuration inédite, qui a retrouvé sa normalité et qui ouvre de nouvelles opportunités aux épargnants sur les placements à long ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 14:11 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, ON Semiconductor, Palantir, Tesla, Tyson Foods, Howard Hughes, Sunoco et Freshpet) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite

  • Le rebond de la Bourse américaine va-t-il se poursuivre ?
    information fournie par Ecorama 05.05.2025 14:10 

    La Tech américaine reprend des couleurs à Wall Street avec les 7 magnifiques qui ont effacé leurs pertes suites aux annonces douanières de Trump. Comment explique-t-on ce retour à meilleure fortune ? L'analyse de Frédéric Rozier, co-responsable de la gestion portefeuille ... Lire la suite

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 05.05.2025 13:56 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en baisse lundi et les Bourses européennes hésitent à mi-séance, dans l'attente de progrès tangibles sur les négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine, tandis que l'attention se tourne vers les prochaines ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.